Hélène Leroy-Coquard

Le 19ème salon de l'Art de vivre
Viré (Saône-et-Loire), novembre 2009

Viré09

«Paternité», œuvre d'Hélène
Leroy-Coquard

Tout l'art de vivre
Pour la 19e fois, Viré est devenu durant trois jours un havre du bon goût.
Viré a offert une belle vitrine des savoir-faire, de l'art et du bon goût durant trois jours. Et cette 19e édition a porté haut les couleurs du savoir vivre en Bourgogne du sud. Grand moment en images.

Plus que jamais, le support « Art de Vivre » demeure le thème privilégié par l'équipe du Comité d'Animation, le club sportif et le Groupement de producteurs, maîtres d'œuvre de la manifestation.
À l'inauguration, la présidente Mme Berger mettait en avant les nouveautés, le conseiller général M. Peulet et le député M. Voisin soulignaient l'impact régional de cette vitrine alléchante du savoir-faire, de la qualité et de l'authenticité, et qui prend en compte les préoccupations de l'environnement et le souci du naturel.
L'éventail des présentations avait en effet de quoi tenter les plus difficiles, et le public ne s'y est pas trompé, à savourer les produits du terroir ou, plus modérément, les fruits du vignoble dignement représentés, à découvrir le talent des artisans fiers de leur technique en même temps que leur goût et leur esprit créatif.
Trois journées pleines qui ont conforté la réputation du salon, de Viré et de toute la région, et qui, à l'heure des récompenses, ont mis à l'honneur les champagnes Coutelas près d'Épernay et la styliste Sylvie Berry, plébiscités cette année par les organisateurs.

Journal

Texte et photos Michel Buchaillard (CLP)
publié le 10/11/2009

Page suivante
Page précédente
Contact

Sommaire